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Le troisième confinement d'Israël. Le spectacle d'un échec

Par Gilad Atzmon - Le 7 février 2021 - Source  Unz Review

En début de semaine, le New York Times  faisait l'éloge de l'expérience de la vaccination de masse israélienne. « Dans le cadre du test le plus complet réalisé jusqu'à présent en mode réel, Israël a démontré qu'un solide programme de vaccination contre les coronavirus peut avoir un impact rapide et puissant, montrant ainsi au monde entier un moyen plausible de sortir de la pandémie. Les cas de Covid-19 et les hospitalisations ont chuté de façon spectaculaire parmi les personnes qui ont été vaccinées, en quelques semaines seulement les premières données suggèrent que les vaccins fonctionnent presque aussi bien en pratique que lors des essais cliniques ».

Pour une raison ou une autre, les médias israéliens ne sont pourtant pas aussi enthousiastes que le NY Times. L'avant-dernier jour du troisième confinement israélien, le site israélien le plus lu, Ynet, publiait un article ayant le titre suivant :

 Le spectacle d'un échec : Le troisième confinement comparé aux précédents

L'article dévoile le désespoir et la duplicité de la stratégie et de la politique COVID d'Israël. Ynet souligne que, malgré les promesses sans fondement faites par le gouvernement et son premier ministre, après six semaines de confinement, la situation ne s'est pas du tout améliorée. Bien qu'Israël mène une expérience mondiale de vaccination de masse, son taux de transmission du COVID est parmi les pires du monde occidental.

L'article du Ynet souligne que « demain à 7 heures du matin, le troisième confinement prendra fin, un mois et demi après avoir été imposé - et les données COVID sont bien pires aujourd'hui, par rapport à la situation du début Au début du troisième blocus fin décembre, le taux de tests positifs était de 4,9 %, le nombre de patients hospitalisés dans un état critique était alors de 949, le nombre de cas vérifiés était de 4 010. Avant le durcissement du confinement, le 8 janvier, le taux de tests positifs était de 6,6 %, le nombre de patients en phase critique de 949 et le nombre de cas vérifiés de 7 644. Au milieu du troisième confinement, le taux de cas positifs atteignait 10,2 %, le nombre de patients gravement malades est passé à 1 203 et le nombre quotidien de diagnostics COVID a atteint 10 114. Depuis lors, les chiffres ont légèrement diminué. Mardi, le taux de positivité était de 8,9 %, le nombre de patients était de 1 101 et le nombre de cas vérifiés était de 7 183. Même le nombre R, qui détermine si l'épidémie se propage, est remonté à 1 ces derniers jours ».

Le nombre combiné d'israéliens vaccinés et de ceux qui se sont remis du COVID dans le passé aurait dû conférer à Israël une immunité collective relativement forte, suffisante pour vaincre le virus ou du moins réduire son taux de reproduction. Mais les faits sur le terrain suggèrent tout le contraire. Le taux de transmission en Israël est plus élevé qu'à peu près partout ailleurs. En fait, la  corrélation troublante entre la vaccination de masse et la maladie suggère que plus on vaccine, plus on trouve de cas de COVID.

Comme si cela ne suffisait pas, seules deux villes sont étiquetées « villes vertes COVID ». L'une de ces villes est Rahat, une municipalité bédouine palestinienne où la campagne de vaccination est généralement ignorée. Les Israéliens peuvent également constater que parmi les communautés vertes COVID, les villes et villages arabes israéliens sont largement surreprésentés. Là encore, cela peut être lié à  leur méfiance envers le vaccin. En bref, si nous tirons des enseignements de l'« expérience israélienne », on pourrait conclure que moins vous vaccinez, plus votre communauté est en bonne santé dans son ensemble.

Si l'on considère le fait avéré que les personnes vaccinées sont relativement immunisées, du moins à l'heure actuelle, la seule explication (à laquelle je puisse penser) à cette augmentation de cas, de décès et de mutants dans les États où la vaccination est massive est l'effroyable possibilité que les personnes vaccinées propagent réellement le virus et surtout ses mutants (en particulier le virus britannique). Cette possibilité doit être étudiée. Elle est étayée par des données établies recueillies dans des pays pratiquant la vaccination de masse, tels que les Émirats arabes unis, les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Portugal. Peu après le lancement d'une campagne de vaccination de masse, on constate une forte augmentation exponentielle des cas et, tragiquement, des décès qui s'ensuivent.

La théorie évolutionniste qui pourrait conduire à un tel scénario est également loin d'être très compliquée : luttant pour survivre, le virus mute et s'attaque ensuite à ceux qui sont relativement peu protégés (les non-vaccinés). J'ai étudié la possibilité d'un conflit entre les « vaccinés » et les « non-vaccinés » il y a trois semaines. À l'époque, certains scientifiques israéliens ont émis l'hypothèse d'un scénario horrible dans lequel les vaccinés sont identifiés comme des propagateurs de certains mutants mortels et sont mis en isolement.

En Israël, les services de renseignement de l'armée israélienne (AMAN) dirigent également une unité de recherche indépendante COVID qui estime les risques imposés par la situation et évalue les stratégies pertinentes. Plus tôt dans la journée, l'AMAN a publié un avertissement disant « dans les semaines à venir, une forte augmentation des cas est attendue suite à la fin de l'isolement et à la propagation rapide du mutant britannique ». L'AMAN a souligné que « plus que jamais, la responsabilité personnelle et le respect des directives sont nécessaires ».

En décidant de se porter volontaire pour être un terrain d'essai pour Pfizer, les Israéliens nous apportent une connaissance inestimable du vaccin et des risques que comporte la vaccination de masse COVID. Si, par exemple, nous constatons dans les prochaines semaines que les renseignements fournis par l'armée israélienne sont erronés dans leurs prévisions et qu'il n'y a pas de changement significatif dans le nombre de cas ou de décès, nous pourrons peut-être conclure que ce n'est pas la distanciation sociale qui propage la maladie (dans son état actuel) mais probablement le vaccin lui-même. Si la morbidité est réduite et que le nombre de cas diminue, nous pourrions même envisager la possibilité que l'intégration sociale réduise réellement la transmission. Si le nombre de cas augmente fortement comme le prévoit l'armée, nous pourrons peut-être conclure que le vaccin a eu un très faible impact sur l'immunité de masse israélienne. En fait, cette campagne a été le spectacle d'un échec.

On estime aujourd'hui que 50% des Israéliens ne croient pas au vaccin et à la raison d'être de celui-ci. Les centres de vaccination israéliens sont actuellement vides malgré la pression exercée par le gouvernement et les municipalités sur les citoyens pour qu'ils se « protègent ». De nombreux Israéliens croient que la campagne nationale de vaccination est là pour servir l'objectif politique du Premier ministre Netanyahou : l'image d'une victoire qui lui permettrait de remporter les prochaines élections et qui pourrait le sauver de ses complications juridiques actuelles.

Ceux qui connaissent l'histoire juive devraient être conscients du rôle et de la place importante des récits de suicides collectifs qui ont façonné l'histoire juive dans le passé. L'Ancien Testament fait remarquer aux Hébreux que « tes destructeurs et tes bourreaux s'éloignent de toi » (Esaïe 49:17). La plupart des Juifs ont tendance à attribuer cette observation divine aux dissidents juifs, mais l'histoire juive peut au contraire suggérer que ce sont les dirigeants juifs acceptés, tant politiques, spirituels que religieux, qui ont souvent conduit leur peuple sur les chemins les plus désastreux et les plus tragiques.

Gilad Atzmon

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

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